Alliance

« Alliance Kizomba est un lieu de rencontre, de partage que nous souhaitons d’évasion. C’est surtout un espace d’expression, au sein duquel la danse y est envisagée comme un réel outil de compréhension de soi et des autres ».

Désireux d’échanger autour de leur approche et transmettre leur culture, Jess et Zio créer l’alliance kizomba en 2012 à leur arrivée en France à Bordeaux. Artistes chorégraphiques et professeurs passionnés, ils se rencontrent sur les pistes de danses sénégalaises en 2009. Depuis 10 ans, Leur curiosité les pousse à franchir différentes frontières géographiques et esthétiques, tant sur scène qu’au sein de leur pédagogie. Ensemble, ils cultivent les racines d’une Kizomba héritée de la communauté cap-verdienne de Dakar, capitale du Sénégal. Tout en restant ouverts aux courants plus actuels, ils se forgent une identité singulière, principalement influencée par leurs voyages et les grands maîtres rencontrés entre l’Afrique et l’Europe.

Leur style riche en métissage, s’exprime au sein d’une danse qui se veut libre et où la connexion à l’autre se révèle magnétique. Sur scène, ils s’inscrivent dans une démarche innovante, cultivée par le jeu, mêlant poésie et audace. Le masculin et le féminin subliment à part égal la relation à l’autre. Dans une quête permanente d’authenticité, ils cherchent à transparaitre les émotions qui jaillissent spontanément. Dans l’instant, ils s’accueillent, se souviennent, et voyagent encore ensemble… le temps d’une kizomba…