Stage de Kizomba avec Helio Santos 2018

Alliance Kizomba à le plaisir de recevoir Helio Santos et Deejay Dikay à bordeaux, pour un stage de kizomba et 3 Sibitchi de danses cap verdiennes, suivit d’une petite soirée pratique libre, Samedi 10 février 2018.

Originaire du cap vert, résident au Portugal, Helio Santos danseur/chorégraphe, est l’un des piliers de la kizomba en Europe, et voyage à travers le monde pour transmettre sa culture et son enseignement.

-> https://www.helio-santos.com


ce stage s’adresse aux danseurs de kizomba et aux curieux venus d’autres horizons : danses traditionnelles, urbaines et contemporaine, danse thérapie, circassiens, théâtre… etc

Deejay DiKay notre invité venu de Montauban, vous proposera de découvrir son univers musical très varié allant de la kizomba »traditionnel », au ghetto zouk, du cabo love, à l’urban kiz autour d’une pratique libre, Gratuite et ouverte à tous (non stagiaire aussi !), accompagné d’une auberge espagnole en toute simplicité, partage et convivialité !

Nous somme heureux de les accueillir pour une rencontre avec le publique bordelais au centre d’animation bastide benauge 33000,

Nous vous esperons nombreux et souhaitons la Bienvenue a tous les affictionados !

 HELIO SANTOS :

Hélio Santos est danseur, professeur et chorégraphe,
Née au Cabo Verde et résidant à Lisbonne, Il a terminé ses études à Bruxelles à P.A.R.T.S. (The Performing Arts Research and Training Studios) en 2008 et obtenu une bourse de la Calouste Gulbenkian.

Depuis sa petite enfance, il pratique les danses traditionnelles Cabo Verdiennes dans lesquelles on retrouve la Kizomba, ou « Passada ».
Cependant, Faisant partie de la culture et la vie quotidienne du pays, la kizomba n’est pas enseignée au cabo verde parce. Ainsi, Hélio a été amener à développer son propre style et Sa méthodologie d’enseignement a été personnellement développée à la suite de son parcours de vie.
Aujourd’hui Il enseigne cette danse depuis plus de 10 ans, et est le fondateur du projet KizombaXtreme.

En tant que chorégraphe contemporain il a créé
«Agora» en partenariat avec Debora Rey en 2004,
«Living Through» et «Cântico dos cânticos» en 2008,
et «Canoa» en 2012.

En 2015 il Créé un DVD autour de la Kizomba : « Les 7 piliers de KizombaXtreme. »

Il a également été l’acteur principal des films
« Fertilize », « La vie comme elle commence » – Belgique, 2007 et
« L’oiseau noir volant » – Belgique, 2008.

Dernièrement, Helio a rédigé un des premiers articles, avec Guilherme, sur la danse de Kizomba, intitulé:  » ÉLÉMENTS DE CABO VERDE DANCES À KIZOMBA. »

 LES 3 SIBITCHIS de DANSES CAP VERRDIENNES :

Les «Sibitchis» sont un ensemble de cailloux capverdiens utilisés dans le pays comme symbole de transformation de la souffrance en énergie créatrice.
Ayant pour point de départ les rituels des esclaves au Cap-Vert, les SIBITCHI DE LA DANSE CAP VERDIENNE cherchent à amener les participants à exprimer leurs inquiétudes personnelles par la danse et le chant. C’est une expérience émotionnelle, intense et profondément personnelle.

 LIEU

Centre d’animation bastide benauge – 23 rue Raymond Poincaré 33100.

 HORAIRES

– 14h00 – 16h00 : 3 slibitchi de dance cap verdienne
voir descriptif)

– 16h15 – 18h00 : kizomba : connexion
/ guidage / musicalité ouvert à tous les danseurs désireux de challenger leur pratique !

– 18h15 – 22h00 : pratique avec Deejay Dikay.
entrée libre et ouverte à tous (que vous ayez participé ou non au stage) – auberge espagnole selon vos envies et vos possibilités !

 TARIF

20 euros les 2h00 en kizomba et/ou les 2h00 en 3 sibitchi de danse + Pratique libre

 INSCRIPTIONS – RENSEIGNEMENTS

jessica yactine : 07 86 55 80 34
jessica.yact@gmail.com
www.alliance-kizomba.com